Rencontre autour de l’ouvrage “L’urbain et le sensible : expériences artistiques”

DFK hors les murs

Rencontre autour de l’ouvrage “L’urbain et le sensible : expériences artistiques”

Rencontre au Centre d’art urbain Fluctuart 
en présence des artistes et auteurs de l’ouvrage 

Cet ouvrage rassemble la somme des fructueux échanges menés par les boursiers et les invités du Centre allemand d’histoire de l’art (DFK Paris) dans le cadre du projet de recherche 2021/22 « Street Art ». La diversité des contributions, études de terrain, apports philosophiques et historiques, entretiens avec les artistes, explore la variété des pratiques et des usages sensibles de l’espace urbain, où se mêlent revendications esthétiques, politiques et sociales, des graffitis anti-police au XIXe siècle à Paris aux mouvements prodémocraties de Hong Kong, des espaces urbains aux institutions officielles.

Avec les contributions de Babs, Cristobal Barria Bignotti, Claire Calogirou, Michel Claura, Sabrina Dubbeld, Christophe Genin, Simon Grainville, Cengiz Hartlap, Jordan Hillman, Thomas Kirchner, La Fleuj, David Le Breton, Lek & Sowat, Sara Martinetti, Mosa, Helia Paukner, Elizabeth Sage, Élodie Vaudry.

Retrouvez la présentation de l’ouvrage sur notre page dédiée. Le site internet de la publication, incluant les contenus multimédias, est consultable sur streetart.dfk-paris.org et en format PDF sur books.ub.uni-heidelberg.de.

Entrée libre sur réservation ici.

 

Verantwortliche Person am DFK

Kontakt
vaudry2

Dr. Élodie Vaudry

2020–2024 / Wissenschaftliche Assistentin